Une semaine hors du temps, un groupe en parfaite harmonie, un Ă©quipage surpris (et conquis !) par lâambiance, et des plongĂ©es tout simplement magiques. Cette spĂ©ciale SEA BASE â Grand Sud restera dans les mĂ©moires comme lâune des plus belles expĂ©riences vĂ©cues par les plongeurs du Cyprea.
Pensée et préparée avec soin par julien et Thierry elle proposait un tour complet des plus beaux sites du sud de la mer Rouge : tombants vertigineux, rencontres inattendues, grottes, jardins de corail, et bien sûr⊠les requins du grand bleu.



34 personnes 17 plongĂ©es du 24 octobre 2025 au 01 novembre 2025 difficile de mettre des mots sur tant dâĂ©motions⊠impossible de faire un tri de photos pour ne pas avoir une article de 500 pages đ



đŠ Les grands moments de la semaine
Daedalus, Elphinstone, Rocky Island, Zabargad, St Johnâs, SatayaâŠ
Chaque jour offrait son lot de merveilles :
- Requins longimanes planant dans le bleu,
- Grottes spectaculaires Ă Shaab Claudio ou St Johnâs Caves,
- Dauphins joueurs Ă Sataya,
- Jardins de corail préservés à Marsa Alam,
- Tombants vertigineux oĂč lâon se sent minusculeâŠ
- Les regards Ă©merveillĂ©s et les sourires Ă la sortie de lâeau disaient tout.


â€ïž Une Ă©quipe soudĂ©e et des souvenirs pour longtemps





Au-delĂ des plongĂ©es, câest le groupe, sa cohĂ©sion, son humour, son Ă©nergie, qui ont rendu cette semaine exceptionnelle.
Des repas partagĂ©s, des briefings enthousiastes, des fous rires sur le pont, des soirĂ©es Ă refaireâŠ


LâĂ©quipage nâĂ©tait clairement pas prĂȘt pour une telle ambiance et a des contres attaques de vernis ! đ

De leurs mots ils ne retrouvent cette ambiance qu’une a 2 fois par an, le groupe Facebook de Seabase n’Ă©tait pas prĂȘt aussi, les commentaires des autres croisiĂ©ristes demandant « Pourquoi ils n’avaient pas eu autant d’ambiance eux ?  »

Ce voyage aura marqué chaque participant. Et une question revient déjà :
Alors, on repart quand ?
