Le traditionnel week-end de Pentecôte à la Madrague, à Saint-Cyr-sur-Mer, a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses ! Avec 43 plongeurs dont 15 encadrants, près de 170 plongées réalisées et une météo digne d’un mois d’août, cette édition 2026 restera dans les mémoires. Mer miroir, ciel bleu et chaleur estivale… certains ont d’ailleurs découvert que le vrai danger du week-end n’était pas forcément sous l’eau mais bien sur les épaules : attention aux coups de soleil 😎
Dès les premières mises à l’eau, les palanquées sont parties explorer les grands classiques du secteur. Les plus aventureux ont eu la chance de partir sur Cassidaigne ou encore la magnifique grotte à corail du Cap Vieil, toujours aussi impressionnante. Au Gaméou, grottes et tunnels ont offert une ambiance magique pour terminer le séjour en beauté. Entre jeux de lumière, reliefs spectaculaires et eau limpide, difficile de ne pas ressortir avec des étoiles plein les yeux.
Et puis il y a eu les rencontres inattendues… Quelques chanceux ont aperçu des Mola-Mola aussi bien dans l’eau qu’en surface 🐟 Un moment rare qui a animé les discussions pendant tout le week-end !






Même les péripéties sur l’autoroute — avec des voitures à contresens ayant bloqué nos plongeurs au péage à l’aller comme au retour — n’auront pas entamé la bonne humeur générale. Heureusement, les apéros aux Dauphins étaient là pour faire redescendre la pression 🍻
Un immense merci à tous les participants et encadrants pour leur énergie et leur convivialité. Vivement la prochaine sortie pour partager de nouvelles bulles ensemble ! 🌊
