News

La nuit de l’eau

La nuit de l'eauLa nuit de l’eau 2017 a été un vrai succès. L’UNICEF a pu encaisser plus de 340 entrées payantes et de notre coté nous avons compté plus de 80 baptêmes pulvérisant le record 2016 (50 baptêmes).

Un grand merci aux encadrants (y compris les initiateurs fraîchement diplômés) qui sont restés plus de 3 heures dans l’eau et à toute l’équipe présente au bord du bassin pour les assister et remplir les diplômes de baptême.

Retrouvez dans notre site dans la rubrique presse trois articles du Dauphiné_Libéré sur cette soirée!!!

Jean-Philippe A.

Ci-dessous une lettre de Christiane CLERC Présidente de l’UNICEF Drôme.

Bonjour,

La Nuit de l’eau a été sportive, festive et solidaire à la piscine Jean Pommier avec une participation en progression et la presse a bien relayé ce succès.
Le club EDR, les Marsouins et le club Cypréa n’ont pas ménagé leurs efforts pour offrir un programme varié aux participants: natation, water-polo, natation synchronisée…. Les baptêmes de plongée ont battu un record!
Nous les remercions chaleureusement.

Nous vous remercions également pour votre implication et votre participation à l’évènement bien que la communication ait rencontré quelques difficultés!
Les entraineurs ont évalué à 20% le public extérieur aux clubs; ce qui laisse une marge de progression!!!
Vous trouverez en PJ le bilan détaillé.

Dans le département de la Drôme, 1321 personnes se sont déplacées auxquelles il faut ajouter tous les bénévoles des Clubs et de l’Unicef, et ont permis de collecter 8234€ (y compris les dons d’EDF CNPE Cruas et CNPE Tricastin pour la participation de leurs salariés).
Les enfants d’Haïti apprécieront!

Je n’ai pas les adresses de messagerie des clubs invités et vous prie de leur transmettre nos remerciements.
Recevez mes salutations solidaires.
Christiane Clerc