News

LE MINIBUS DU CLUB SE FAIT UNE BEAUTÉ

Retouche du minibus… Nous avons désormais apposé notre logo sur le minibus. Il reste de la place sur la carrosserie pour nos futurs partenaires… alors mesdames et messieurs les mécènes n’hésitez plus!!!

Après une toute petite période de rodage il s’est vite rendu indispensable pour beaucoup de plongeurs. La souplesse pour l’organisation ainsi que sa qualité routière  (puissance, pas de bruit dans l’habitacle mais de l’ambiance etc…) permet d’avoir un minibus bien rempli à chaque sorties.

Nous vous rappelons que vous pouvez l’utiliser (s’il est libre) à titre personnel avec toutefois deux ou trois règles à respecter (assurance et bienséance 😉 )

Voiloù pour cet ajout JMR

Le club a acquis un minibus Renault trafic de 9 places 125CV; avec de la place pour 8 plongeurs et leurs équipements. L’objectif est de partager ce véhicule pour les sorties plongées (formations et loisirs) et aussi pour différentes activités liées au club. Le mini bus est limité en poids et en volume c’est pour cela que nous limitons à 8 plongeurs équipés. Une sortie à la fosse de Meyzieu par exemple permettra d’embarquer 9 passagers sans équipement lourd.

Comment en bénéficier:

Pour le conduire il faut être adhérents au club et avoir au moins 3 ans de permis de conduire de type B (contrat d’assurances). Le chef de bord est responsable de sa conduite (Excès de vitesse, défaut payement parking, etc…) Il n’est pas obligé de conduire en permanence le véhicule.

Lors des inscriptions dans le fichier de sorties club il faut réserver sa place (8 premiers inscrits). Le prix forfaitaire pour un aller/retour à la mer est fixé à 30€ par personne, il prend en compte le coût du voyage et l’amortissement du minibus. Le forfait pour les autres distances de déplacements sera adapté; mais toujours dans un esprit de juste coût!

Lors des précédentes descentes sur la Ciotat, un point de rendez-vous été fixé sur le parking proche de l’entrée d’autoroute de Valence sud (ex Darty) à un horaire choisi par les passagers. Il est garé actuellement chez J-M Sabadel.

Le minibus évite l’utilisation d’au moins 3 voitures d’où une limitation de la pollution atmosphérique (moins de consommation d’essence, moins de carbone et de particules fines). Une étude est actuellement menée pour l’acquisition d’une remorque derrière le minibus et ainsi pouvoir avoir un 9éme passager dans le minibus.

🙂 Déjà plus de 2000 km pour notre minibus et ce en période d’hiver. En effet, celui-ci a effectué deux aller-retour aux Lecques, deux voyages vers Lyon pour la fosse, nous permet de faire nos navettes vers Grenoble pour l’entretien des blocs à servi aux courses pour notre soirée de janvier.

Il est à votre disposition (à partir de 6 personnes) pour vos déplacements donc n’hésitez pas !!!

JMR

 

interieurLe Bus (3)Le Bus (2)