News

Confirmations plongées Juniors & N1

En ce weekend de Pâques, il y eu 4 sorties par jour. Les autonomes (8 personnes en moyenne)  avec des rotations à 8h00 et 14h00 et les prépas N1 : 10h00 et 16h00.

4 nouveaux N1 certifiés le samedi sont restés le dimanche pour plonger sur la rotation des autonomes. Ils ont été encadrés par Thierry , Fred et Christophe.

Pour les N1 adultes :

Nous avions 10 plongeurs, 5 encadrants : Raphaël/ Patrice/ Fred/ Mathieu/Karine et 2 accompagnants : Paolo et Paula. Philippe avait déjà son niveau 1 (passé en même temps que Jean Marie S. en 1992 je crois).

Nous avons fait 2 plongées : la grotte a Gaby (lien) puis la pointe entre le Mugel et le petit Moure (je connais pas le nom de ce site) la palanquée de Mathieu y a vu un hippocampe.

Pour les N1 ados : Ils y avait 8 moussaillons plongeurs avec une moyenne d’age de 13 ans. Les encadrants : Raphaël, Patrice, Sylvain et Karine. Les accompagnants en serre files; Paolo et David . Nous avons fait les mêmes sites de plongée. Il y avait beaucoup de mer à la sortie de l’eau des enfants l’après-midi mais tout s’est bien passé. 😉

Tout le monde était très motivé et de bonne humeur, nous avons eu 100% de réussite pour les validations de niveaux.

Il y avait beaucoup de soleil… mais surtout du vent, du vent et du vent, ce qui a rendu les traversées de la baie assez « sport » et a  fortement réduit le choix des sites de plongée.Toutes les plongées ont été faites entre 17 et 20m.

Karine faisait ses débuts en tant qu’encadrante E2 et moi j’ai fait mes débuts de Directeur de plongée + pilote du bateau et sécurité surface + organisateur de la sortie. Merci à Patrice, François et Gil qui m’ont beaucoup aidé.

Raphaël Pansu.