News

La nuit de l’eau… cuvée 2018

Samedi soir, les piscines de toute la France se sont mobilisées pour soutenir l’Unicef, en organisant La nuit de l’eau. Les Eenfants du Rhône, en partenariat avec la ville de Valence, ont contribué à cette action nationale.

Avec plus de 450 participants, près de 90 baptêmes de plongée, les 30 membres de l’équipe d’organisation des Enfants du Rhône peuvent être satisfaits du résultat. ! Du monde, il y en a eu à la piscine Jean-Pommier, pour participer à toutes les animations qui ont fait le plein durant toute la soirée.

Cela a débuté par les compétitions de jeunes sur 25 mètres par catégorie d’âge, avec des récompenses pour les podiums à l’arrivée.

Dans les autres bassins, le petit bain permettait aux familles de jouer avec les ballons mis à disposition. Dans le bassin d’entraînement, un parcours avec obstacles donnait l’occasion aux plus jeunes de tester leur niveau en natation, progression, immersion sous la surveillance des MNS. Ceux qui voulaient s’essayer à la nage avec palme, au masque de plongée pouvaient aller emprunter du matériel au stand Décathlon.

La séance d’Aquagym dirigée par Inaout Sport a mobilisé petits et grands afin de perdre des calories supplémentaires. Un tournoi de water-polo et une démonstration de natation ont suivi.

Les baptêmes de plongée encadrés par le club Cypréa ont connu un vif succès. En définitive, pour participer à cette nuit de l’eau, il suffisait tout simplement de s’y plonger

Jean-Philippe A.